Relecture et correction de tous vos écrits

Titulaire du titre de « Relecteur-Correcteur-Réviseur », je mets mon expertise en termes de correction au service de toutes vos productions écrites.

Etudiant

Depuis plusieurs semestres vous développez des connaissances dans votre domaine de prédilection et voici venue l’heure de rendre votre rapport de stagevotre mémoirevotre thèse afin de valider votre parcours d’étudiant. Vous n’êtes pas sans savoir que les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe ont plus que doublé en 20 ans et qu’elles représentent une part non-négligeable de votre note globale.

Particulier

Vous venez de rédiger un courrier personnel ou professionnel, de monter un dossier administratif, vous avez préparé une candidature qui ne peut rester inaperçue pour le poste de votre vie, mais doutez de votre orthographe ?

Ecrivain

Cela fait des mois, voire des années, que vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie à la rédaction de cet ouvrage qui vous tient tant à cœur, mais les coquilles semblent se dissimuler entre les lignes ? Vous projetez un avenir certain à ce travail de longue haleine, mais sans les corrections adéquates il pourrait s’attirer les foudres des critiques littéraires et de certains lecteurs.

Je vous propose mes compétences de « Relecteur-Correcteur-Réviseur » afin de sublimer votre précieux travail écrit en éliminant ses éventuelles coquilles.

Comment allons-nous procéder ?

Nous nous rencontrons une première fois afin que vous me donniez le maximum d’informations pour optimiser ce travail collaboratif (contraintes imposées dans le cadre de ce travail écrit en termes de contenu, de délai, de forme, …). Selon la distance qui nous sépare et vos contraintes, nous pourrons envisager cette rencontre en direct ou via une visio-conférence.
Lors de cet entretien, nous convenons ensemble de la façon dont nous procéderons :

  • Vous me transmettez votre fichier en version numérique(Word ou PDF) et je travaille directement dessus, avec des annotations en commentaires
  • Vous préférez travailler sur la version papier, et que mes corrections soient apportées de la même manière, grâce aux signes de correction d’usage

Avant de débuter tout travail, je vous communiquerai un devis, afin que vous n’ayez pas de « mauvaise surprise ».

Dès l’acceptation du devis, je vous demanderai un acompte équivalent à 50 % du montant total T.T.C.

Une fois la correction terminée, je vous rends votre travail écrit abouti (par la voie dont nous aurons convenu au préalable) et vous demanderai le solde de cette prestation.

Je resterai, bien entendu, à votre disposition pour toute correction qui vous poserait la moindre hésitation.

Contactez-moi pour évoquer ensemble votre projet

Fermer le menu