Relecture et correction de vos travaux d’étude, mémoire, thèse, manuscrits, documents divers

Vous le savez, un document écrit sans faute (d’orthographe, de grammaire, de syntaxe, …) demeure un gage de sérieux pour son destinataire. Il est donc indispensable que vos productions écrites soient libérées (délivrées, …) de toute coquille afin que votre interlocuteur donne une suite favorable à leur contenu.
Quelle que soit votre situation, l’ajout de mes corrections se fait toujours dans le respect du message que l’auteur souhaite délivrer. Ainsi, je n’imposerai jamais mon style, mon lexique, mais vous suggérerai une alternative afin de rendre votre production écrite la plus juste et agréable possible.

Un examinateur corrigeant votre mémoire, votre thèse.
Un recruteur qui étudie votre C.V.
Une administration qui reçoit votre réclamation.
Un lecteur qui se plongera dans votre œuvre.

Tout autant de personnes qui pourraient ne pas adhérer à votre demande, votre travail, pour quelques fautes qui leur sembleraient discréditer votre message.
Confiez-moi la correction de tous vos documents écrits : je suis titulaire du titre de « Relecteur-Correcteur-Réviseur » et je mets mon expertise en termes de correction au service de toutes vos productions écrites.

À l’Aube de ma plume – Écrivain public – Relecture, correction, révision pour les étudients

Étudiant

Depuis plusieurs semestres vous développez des connaissances dans votre domaine de prédilection et voici venue l’heure de rendre votre rapport de stagevotre mémoirevotre thèse afin de valider votre parcours d’étudiant. Vous n’êtes pas sans savoir que les fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe ont plus que doublé en 20 ans et qu’elles représentent une part non-négligeable de votre note globale. Ne mettez pas votre travail de qualité en péril pour quelques barbarismes, solécismes et autres pléonasmes !

À l’Aube de ma plume – Écrivain public – Relecture, correction, révision pour les particuliers

Particulier

Vous venez de rédiger un courrier personnel ou professionnel, de monter un dossier administratif, vous avez préparé une candidature qui ne peut rester inaperçue pour le poste de votre vie, mais vous doutez de votre orthographe ?

À l’Aube de ma plume – Écrivain public – Relecture, correction, révision pour les écrivains

Écrivain

Cela fait des mois, voire des années, que vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie à la rédaction de cet ouvrage qui vous tient tant à cœur. Vous le savez comme moi, à force de concentration sur le contenu sur une œuvre, on finit par passer à côté d’erreurs qui viennent en entacher la forme. Vous projetez un avenir certain à ce travail de longue haleine, mais sans les corrections adéquates il pourrait s’attirer les foudres des critiques littéraires et de certains lecteurs. Je vous propose de délester votre manuscrit des éventuelles coquilles, des répétitions, pléonasmes et autres solécismes indésirables.

Correction, mode d’emploi :

Selon votre souhait, et la distance qui nous sépare, nous pourrons éventuellement nous rencontrer afin que vous me transmettiez le maximum d’informations sur le document que vous me confierez en correction (objet du document, destinataire, nombre de mots, délai et autre consignes que vous souhaiterez m’indiquer).

Cet entretien peut parfaitement se dérouler par téléphone ou en visio-conférence.

Lors de cet entretien, nous convenons ensemble de la façon dont nous procéderons :

  • Vous me transmettez votre fichier en version numérique (Word ou PDF) et je travaille directement dessus, avec des annotations en commentaires
  • Vous préférez travailler sur la version papier, et que mes corrections soient apportées de la même manière, grâce aux signes de correction d’usage

Avant de débuter tout travail, je vous communiquerai un devis, afin que vous n’ayez pas de « mauvaise surprise ».
Dès l’acceptation du devis, je vous demanderai un acompte équivalent à 50 % du montant total T.T.C.
Une fois la correction terminée, je vous rends votre travail écrit abouti (par la voie dont nous aurons convenu au préalable) et vous demanderai le solde de cette prestation.
Je resterai, bien entendu, à votre disposition pour toute correction qui vous poserait la moindre hésitation.

Contactez-moi pour évoquer ensemble votre projet.

Fermer le menu